Concours du plus gros poisson

La Fédération de Lot-et-Garonne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique organise depuis 1997 un concours du plus gros poisson. Plus que le "gros" poisson, il s'agit surtout de la prise la plus remarquable en matière de taille. Les 20 meilleures prises enregistrées dans l'année sont récompensées. Elles attestent de la richesse de nos cours d'eau en poissons trophées.

Six catégories de poissons sont retenues :

BROCHET / SANDRE / BLACK-BASS / PERCHE / SILURE / CARPE

Des prix spéciaux sont également attribués aux premières femmes de chaque catégorie et aux jeunes.

Consignes

Dès que vous avez réalisé une prise remarquable, contactez un représentant du monde de la pêche (FD47, AAPPMA, détaillant de magasin d'articles de pêche) afin de réaliser la pesée et la mensuration officiellement.

IMPORTANT : pour que la prise soit enregistrée, une photo sera jointe ainsi que la coupure de presse locale relatant la capture (si possible). Ne pourront concourir que les poissons capturés dans les rivières et lacs du département de LOT-ET-GARONNE par les sociétaires titulaires d'une carte de pêche. Les prises réalisées dans les plans d'eau privés sont exclues.

ATTENTION : sans formulaire dûment rempli et parvenu à la FD47, votre prise ne sera PAS prise en compte ! Il sera donc impossible de faire des réclamations sur la seule bonne foi des concurrents.

Pour plus d'informations, demandez le règlement à votre détaillant d'articles de pêche ou téléchargez-le directement ci-dessous !

Règlement du Concours du plus gros poisson

Fiche de déclaration de prise du Concours du plus gros poisson